Associations |

Une centaine de personnes s'est déplacée pour cette première édition de la fête de la musique à Walschbronn organisée par le club Vi'tagym. De nombreux groupes de musique et chants de tous styles se sont succédé ce samedi 22 juin à la salle de la Forge.

Dès l'ouverture des portes à 18h, les prestations s’enchaînèrent. Les enfants de l'école de la Vallée de la Horn "ouvrirent le bal" avec quelques chants et danses. Puis le groupe de chants "SoundLadies" du village voisin allemand Bottenbach enchaîna immédiatement avec des airs Gospels.

Ensuite c'était au tour de deux solistes locaux. Christian Gotté de Bousseviller chanta quelques airs populaires avec sa guitare. Puis Lucien Dehlinger de Walschbronn et son accordéon firent balancer le public avec ses valses.

Un groupe de Djembé de Bettviller donna ensuite le ton avec des rythmes entraînant et puissants. Enfin le groupe de rock "Where's The Grace", dont un membre fondateur, Alexandre Knerr, est originaire de Walschbronn, anima le reste de la fête avec un concert acoustique comprenant des chansons de leur propre composition.

Coté restauration, le public n'était pas en reste non plus. En plus des nombreuses boissons, on pouvait déguster une paella, des grillades et des gâteaux servis par les membres du club à l'intérieur de la salle et à l'extérieur sur la terrasse.

On peut dire que cette première édition de la fête de la Musique était une réussite, une soirée conviviale et festive, malgré un temps pluvieux par moment.

Pour suivre les actualités du club Vi'tagym, consulter la page Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter