Associations |

La société d’arboriculture de Walschbronn à profité de sa fête d’Automne annuelle le dimanche 6 octobre dernier pour procéder à l’inauguration officielle de son nouveau pasteurisateur à jus de pommes.

Dans son allocution le président de la société d’arboriculture Denis Nominé remercia tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour la bonne marche de l’association et c’est après 3 années de gestation que le projet d’acquérir un nouveau pasteurisateur a enfin pu se concrétiser.

Il remercia également les 2 conseillers départementaux présents, Mme Anne Mazuy ainsi que Mr David Suck pour leur soutien sur ce projet au niveau du département. En effet, c’est une subvention de 3000€ que le département a octroyé à l’association pour cette acquisition. Le conseil départemental, malgré la baisse de ses moyens financiers, a montré encore une fois son attachement à soutenir ses territoires ruraux.

Le maire de Walschbronn, Christian Schwalbach, félicita l’association pour son dynamisme et le service rendu à la population, Mr Jean-Paul Pruvost président de président de l’Union Départementale des Syndicats et Associations Arboricoles et Horticoles de la Moselle souligna l’engagement volontariste et de pérennité des membres de l’association.

Mme Anne Mazuy mis l’accent sur l’importance de préserver la biodiversité et fit remarquer que la société d’arboriculture de Walschbronn est encore un des rares endroits où les personnes reçoivent le jus des pommes qu’elles ont ramenées.

Enfin, Mr David Suck insista sur la transmission des savoirs et surtout des traditions qui font parties de nos territoires, aux générations futures, en précisant que des projets sont à l’étude au conseil départemental en collaboration avec l’UDSAH.

La société d’arboriculture s’est également dotée d’un nouveau logo peint, par 2 artistes locaux Sylviane Scheidler et Fabienne Jung, au-dessus de l’entrée du local.

Texte: Pascal Jung. Photos: Pascal Jung et Bruno Mussel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter