Hirzweiler |

Des Vététistes et marcheurs de Hirzweiler se sont déplacés à Walschbronn ce dimanche 27 octobre pour une randonnée VTT et une marche commune avec Walschbronn. Pour les vététistes c'était la 13ème édition.

À 9h précise 3 vététistes du club RV Tempo de Hirzweiler étaient prêts sur le parking du stade à Waldhouse. 11 vététistes de Walschbronn, dont 4 membres de Cyclo Team Avenir, étaient présents pour les accompagner.

Après la traditionnelle photo, le groupe se dirigea tout d'abord vers Eppenbrunn par la piste cyclable "Vent dans le Dos". À partir de là le circuit continua vers la maison forestière "Stüdenbach" pour monter le "Karl-Hager-Weg". Après une petite pause le groupe pris la direction de la "Hohe List" en faisant un petit arrêt sur le "Krappenfelsen" avec une belle vue sur la forêt du Palatinat. Après la montée vers la "Hohe List"et une nouvelle pause, il était temps de prendre le chemin du retour. Vers 12h, et après 35km, le groupe arriva de nouveau à Waldhouse.

Les 6 marcheurs de Hirzweiler et 3 de Walschbronn, quant à eux, se sont donné rendez-vous à 10h. Leur circuit de 8km passa par la piste cyclable "Vent dans le Dos" direction Bitche pour remonter sur les hauteurs de Walschbronn avec une belle vue sur le village.

Enfin vététistes et marcheurs se retrouvèrent autour d'un déjeuner convivial au restaurant du Golf de Bitche.

Comme toujours les échanges étaient animés et amicaux. Il a été donné rendez-vous d'ores et déjà au printemps pour une nouvelle randonnée à Hirzweiler. Depuis de nombreuses années vététistes et marcheurs entretiennent le jumelage au niveau associatif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter