Bibliothèque |

Mercredi 13 novembre dernier, les bénévoles de la bibliothèque "Vallée de la Horn" ont organisé un après-midi jeux de société dans la salle de réunion de la mairie de Waldhouse. Environ 25 personnes étaient présentes.

Cette séance s'inscrivit dans le cadre "d'Esprit livres" organisé du 1er novembre au 1er décembre par les bibliothèques et le département de Moselle. L'objectif est de mener des actions intergénérationnelles et d'inviter des séniors à participer à des temps forts (débats, rencontres, ateliers, spectacles) et échanger avec des plus jeunes afin de valoriser leurs témoignages et leurs expériences de vie.

Deux kamishibaïs ont été lus en français (Stéphanie) et en Platt (Blandine): il s'agissait de deux fables de la Fontaine "Le corbeau et le renard" repris en choeur par les dames présentes et "Le renard et la cigogne". Les traductions en platt sont de Raymond Colling.

Emma et Benjamin, les enfants de Stéphanie et fans de jeux de société, ont patiemment expliqué les règles des jeux à leurs aînées. Les bénévoles de la bibliothèque (Rose, Stéphanie, Blandine et Myriam) leur ont prêté main forte.

L'après-midi (de 14h à 16h) s'est achevée autour d'un goûter sympathique.

Photos: Stéphanie Bertier.

Voir tous les Rendez-vous de la Bibliothèque...

Pour contacter la bibliothèque: biblio.waldhouse[arrobas]gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter