Bibliothèque |

Vendredi 15 novembre dernier, les bénévoles de la bibliothèque "Vallée de la Horn" ont organisé un spectacle dans la salle de jeux du groupe scolaire Vallée de la Horn. Une quinzaine de personnes était présente.

Comme l'après-midi jeux du mercredi 13 novembre, cette séance s'inscrivit également dans le cadre d'"Esprit livres" organisé du 1er novembre au 1er décembre par les bibliothèques et le département de Moselle. L'objectif est de mener des actions intergénérationnelles et d'inviter des séniors à participer à des temps forts (débats, rencontres, ateliers, spectacles) et échanger avec des plus jeunes afin de valoriser leurs témoignages et leurs expériences de vie.

Ce spectacle "Il y a longtemps que je suis jeune" de Anne de Rancourt et Sylvie Pellegrini a été offert par le département. La pièce trouve son origine dans les ateliers de collectage de paroles d'anciens. Sylvie et Anne ont souhaité rendre hommage aux participant(e)s de ces ateliers dans un texte caustique, politiquement incorrect mais tendre sur...Leur propre vieillissement qui n'est après tout qu'un long prolongement de leur jeunesse.

Photos: Stéphanie Bertier.

Voir tous les Rendez-vous de la Bibliothèque...

Pour contacter la bibliothèque: biblio.waldhouse[arrobas]gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter