Village |

La fête de la Sainte Barbe des sapeurs-pompiers de Walschbronn s'est déroulée samedi 7 décembre dernier avec la participation des sapeurs-pompiers des unités opérationnelles voisines de Volmunster, Schweyen et Haspelschiedt.

La fête a débuté à 17h30 par une messe en l’église Saint Benoit, suivie d'une cérémonie protocolaire au Monument aux Morts présidée par le Maire de la Commune, Christian Schwalbach. Un grand nombre de récipiendaires se sont vus remettre médailles et galons.

Les sapeurs-pompiers présents ont ensuite effectué un défilé pédestre dans le centre village avant de gagner la salle socio-culturelle « La Forge » où se sont tenus les discours officiels, et où fut ensuite servi le vin d’honneur organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers de Walschbronn.

Deux sapeurs-pompiers allemands, Mathias Schweitzer, Chef de Centre de Bottenbach et Markus Bettler, Adjoint au Chef de Centre de Bottenbach, ont été mis à l’honneur après les discours. Ils ont été décoré de la médaille de bronze du Mérite Départemental de l’Union des Sapeurs-Pompiers de la Moselle par le Lieutenant Colonel Armand Jung, Président de l’UDSP de la Moselle,pour leur investissement sans faille depuis de longues années dans l’entente franco-allemande avec l’Unité Opérationnelle locale. Les vétérans de l’Unite Opérationnelle de Walschbronn ont également été mis à l’honneur par la remise de l’insigne officielle des vétérans des sapeurs-pompiers de France.

L’ensemble des sapeurs-pompiers de Walschbronn et les membres de leur amicale se sont ensuite retrouvés pour une soirée festive autour d’un repas servi dans la salle « La Forge ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter