Les seniors du village de plus de 65 ans ont été acueillis par le maire et les conseillers municipaux pour le traditionnel repas des séniors le dimanche 12 janvier dernier dans la salle culturelle de La Forge.

À cette occasion 3 membres du conseil municipal et l'ouvrier communal ont été décorés par le sous-préfet Christophe Salin, en présence du président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, Francis Vogt et de la Conseillère Départementale Anne Mazuy.

Le 1er adjoint Xavier Demerlé et l'ouvrier communal Michel Burgun se sont vu remettre la médaille d'honneur régionale, départementale et communale vermeil pour 30 ans de services au sein de la commune. Le conseiller municipal René Demerlé a été décoré de la médaille d'honneur régionale, départementale et communale argent pour 20 ans de services au sein de la commune. Ce dernier, ainsi que le conseiller municipal Edouard Jung, ont été nommés adjoints honoraires par arrêté préfectoral. Une médaille compléta cette nomination. Les épouses respectives ont aussi été remerciées par le maire avec un bouquet de fleurs.

Francis Vogt, Anne Mazuy et le sous-préfet Christophe Salin ne manquèrent pas de présenter leurs vœux à l'assemblée tout en félicitant la commune et le conseil municipal pour leur dynamisme.

A l'issue de cette partie officielle, le maire souhaita un bon appétit, une belle après-midi et invita les 95 convives à passer à table.

Les séniors sont venus en nombre cette année, certains pour la première fois, comme Etienne Heckel de Dorst, doyen des hommes, qui a fêté ses 90 ans le 2 janvier dernier. Notons que la commune compte à ce jour 5 nonagénaires. Trois de plus rejoindront ce cercle courant 2020. La doyenne, Mme Haag Anna, a 94 ans.

Tous ont beaucoup apprécié le repas préparé par David et Sophie du Restaurant Ramstein Plage de Baerenthal. Les membres du conseil municipal ont assuré le service.

Tout au long de l'après-midi, Sylviane Scheidler à l'orgue et des membres de la chorale ont donné le ton musical avec des chansons populaires. L'ambiance festive et conviviale s'est poursuivie jusqu'en début de soirée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter