Village |

Quelques membres du conseil municipal aidés de quelques volontaires se sont rassemblés le samedi 31 mars 2012 pour le traditionnel nettoyage de printemps.

Toute la matinée à partir de 9h, une dizaine de membres du conseil et de bénévoles se sont donnés comme objectif de ramasser les détritus laissés par des personnes peu soucieuses de l'environnement et de la propreté de leur cadre de vie dans le village et les abords des routes. Et comme chaque année quelques jeunes courageux étaient également de la partie.

Trois groupes ont silloné les rues du village, la route vers Dorst, les routes communales de la Montagne et de la Tuilerie, la route départementale vers Kröppen ainsi que les abords du Château. Un autre groupe est allé s'occuper des abords du COW, le terrain de tennis et le chemin vers l'étang.

Au Club House de nouvelles incivilités ont été constatées. Des restes de repas et boissons trainaient sur la table et sous le préau.

Un dernier groupe s'est occupé de semer du gazon et de s'occuper de la propreté sur la place du village et du monument aux morts fraichement rénové avec des pavés sur les allées et un nouvel enrobé sur le parking du côté de l'église.

Une remorque a été remplis de toute sortes de détritus et objets allant du simple papier mouchoir en passant par les canettes jusqu'aux pneus sur jante.

À midi tout le monde s'est retrouvé autour d'une table à l'Auberge du Château pour un déjeuner bien mérité.

Le maire et le conseil municipal remercie de tout coeur les bénévoles et en particulier les jeunes pour leur participation et leur soucis de propreté de notre village.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter