Ce samedi des élus de la commune ont distribué gracieusement des sachets de masques et gels hydroalcoolique dans chaque foyer du village.

Près de 70 000 masques ont été commandés à la société Car-Ita France à Bitche par la Communauté de Communes pour le compte des communes du Pays de Bitche. Ces masques sont de grande qualité, déperlants et antibactériens, qui protègent les autres mais aussi la personne qui les porte. Ils sont lavables à 60° et réutilisables jusqu’à 10 fois.

Mais pour cause de difficultés d'approvisionnement, la livraison des 1100 masques achetés par notre commune se fait en deux temps. La moitié a été livrée cette semaine, le reste le sera la semaine prochaine. Aussi 400 flacons de 60ml de gel hydroalcoolique ont été commandé à la société Gaïatrend de Rohrbach-les-Bitche.

Afin de doter nos habitants au plus vite avant la date du début de déconfinement du 11 mai, les élus ont décidé de commencer la distribution dès ce week-end. Ainsi 1 masque par personne et 1 ou 2 flacons de gels par foyer selon le nombre de personnes ont été ensachés et distribués en porte à porte. Un deuxième masque pourra être retiré gratuitement par chaque habitant à partir du jeudi 18 mai en mairie. Lorsque les flacons de gels seront vides, il est possible de les remplir gratuitement en mairie.

Il est précisé que les masques sont une protection supplémentaire contre le coronavirus. Il faut continuer d’appliquer en complément l’ensemble des gestes barrières et de distanciation physique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter