L'installation du nouveau conseil municipal, élu le 15 mars dernier, a eu lieu ce lundi 25 mai dans la salle La Forge dans le respect des règles sanitaires, notamment la distanciation. Sous la présidence de Cécile Hannemann, doyenne de l'assemblée, Christian Schwalbach, maire sortant et seul candidat, a été réélu maire avec 10 voix sur 11 et une abstention. Il entame son 3ème mandat.

Du fait que la population est passée sous la barre des 500 habitants, le nombre de conseillers municipaux est passé de 15 à 11. Ainsi le nouveau conseil municipal est composé de: Céline Baden, Xavier Demerlé, Cécile Hannemann, Pascal Jung, Christian Klein, Herbert Kreutzmann, Jutta Scheidler, Christian Schwalbach, Christiane Specht, Chris Stab, Anita Ziehl. Tous sont conseillers sortants.

Christian Schwalbach sera entouré de 3 adjoints au lieu de 4 au mandat précédent. Xavier Demerlé, 1er adjoint réélu, sera en charge de l'immobilier et du patrimoine, la gestion forestière, le suivi des chantiers et de l'ouvrier communal et la réception du courrier. Christian Klein, 2ème adjoint réélu, sera en charge des relations avec les associations et les jeunes, du site internet et de l'informatique, du jumelage avec Hirzweiler et du bulletin municipal. Christiane Specht, 3ème adjointe réélue, sera en charge du fleurissement du village, de l'annexe de Dorst et de la gestion de la salle La Forge.

Les 3 adjoints ont été élus à l'unanimité de 10 voix, 1 personne n'ayant pas pris part au vote.

Christian Schwalbach propose de désigner en plus un conseiller délégué pour prendre en charge le domaine de l'énergie (éclairage public, gestion de l'énergie des bâtiments communaux) et la voirie. Le conseil municipal accepte la proposition et élit Pascal Jung, seul candidat à ce poste, à l'unanimité de 10 voix également.

Christian Schwalbach remercie l'assemblée et rappelle les projets prévus autour du thème de l’embellissement et du développement de notre village: La mise en place d’un programme pluriannuel de réfection de la voirie communale, la sécurisation de la rue principale, l'aménagement d’un atelier municipal, le réaménagement du site autour du terrain de tennis et le réaménagement des abords de l’ancien presbytère et de la place de l’ancien foyer.

Le maire propose ensuite de choisir les conseillers communautaires à la Communauté de Communes du Pays de Bitche et les représentants au SIVU Vallée de la Horn. Ainsi, Christian Schwalbach sera à nouveau conseiller communautaire. Xavier Demerlé sera son suppléant. Stab Chris et Christian Schwalbach seront titulaires au SIVU. Céline Baden et Anita Ziehl seront les suppléantes.

La séance se termina par la photo de groupe et la promesse de fêter l’événement dès que la situation sanitaire le permettra.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter