Village |

Une soixantaine de personnes était présente ce dimanche de Pentecôte pour le premier office religieux, célébré par le Padre Jean-Luc Weiss, depuis l'allègement des restrictions dues à la pandémie du coronavirus.

Les bénévoles de la Fabrique de l'église ont bien préparé l'intérieur de l'église afin de bien respecter les mesures barrières et de pouvoir célébrer l'office en toute sécurité sanitaire. Les consignes à respecter étaient bien affichées dans l'entrée. Outre la distanciation dans les bancs et les couloirs, le port du masque était obligatoire pendant l'office. Aussi l’eau bénite dans le bénitier à l’entrée de l’église a été remplacée par du gel hydroalcoolique. Pascal Jung, président du Conseil de Fabrique, s'est chargé lui-même de la distribution.

La chorale pour l’occasion était devant dans les premiers bancs. Le Padre a également utilisé plusieurs fois le gel pendant l’office et a délivré la communion masqué et avec une visière. Le passage du panier pour la quête pendant la messe a été supprimé. Les fidèles pouvaient déposer leurs dons à la sortie de l’église. La distanciation sociale a très bien été respectée pendant la communion ainsi qu’à la sortie de l’église.

Tous les gens présents ont apprécié de se retrouver pour célébrer la Pentecôte et étaient très satisfaits des mesures sanitaires prises.

Le lendemain, des bénévoles ont entièrement nettoyé l'église. Tout est prêt pour les prochains offices qui auront lieu tous les dimanches de juin à 10h30.

Photos: Pascal Jung.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter