Depuis le 22 mars Roland Jung est le nouvel adjoint technique de la commune. Il remplace Michel Burgun qui a démissionné pour un poste d'adjoint technique à la communauté de communes du Pays de Bitche.

Originaire de Walschbronn où il a vécu avec sa famille jusqu'en 2020, Roland, 53 ans, habite depuis l'année dernière à Loutzviller avec son épouse Fabienne. Roland et Fabienne sont parents de 3 enfants, Delphine, Lauriane et Vincent.

Xavier Demerlé, adjoint délégué pour le suivi de l'ouvrier communal, s'est chargé de lui présenter et faire visiter les différents biens communaux et les chantiers en cours. Roland est notamment chargé de l'entretien général des propriétés communales, des espaces publics et verts, la maintenance des bâtiments communaux, la tonte, etc... En somme, c'est un métier polyvalent qui demande disponibilités, sens de l’organisation, compétences manuelles, autonomie, de la patience et du relationnel. Étant connu dans le village pour ses qualités manuelles et son sens du travail bien fait, Roland aura sans doute peu de problèmes à être à l'aise dans son nouvel emploi.

Un chantier prioritaire qu'il a repris dès la première semaine est l'aménagement de l'atelier communal dans le bâtiment situé face au terrain de tennis. Roland a pratiquement terminé l'isolation des murs. Il a ainsi d’ores et déjà fait preuve d’une grande efficacité.

Le maire et son équipe lui souhaitent la bienvenue et un bel épanouissement à ce poste.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter