Hirzweiler |

Comme chaque année, le Conseil municipal de Walschbronn était invité au "Neujahrsempfang" à Hirzweiler le 11 janvier 2013. Les adjoints Joseph Huver et Christian Klein y étaient.

À 19h, le ramoneur Uwe Sahner accueillait les invités à l'entrée de la Dorwaldhalle à Hirzweiler en leur distribuant une pièce de 1 cent comme porte-bonheur pour la nouvelle année comme le veut la tradition. La coupe de bienvenue fut ensuite remise par Helmut Raber, maire de Hirzweiler, et son conseil municipal.

Le programme de la soirée débuta par les vœux officiels et remerciements aux invités. Helmut Raber rappela ensuite les évènements qui ont marqué l'année 2012. La fête du 40e anniversaire du jumelage du 14 juillet a été particulièrement mise à l'honneur pour sa réussite et la très bonne participation des associations.

Une rétrospective de l'année 2012 en image suivit le discours. Les invités ont ainsi pu voir la fête du jumelage et la cérémonie du 11 novembre à Walschbronn à laquelle Hirzweiler était également conviée. Ensuite, les habitants de Hirzweiler ayant particulièrement brillées en 2012 par leur dévouement ou leur performance ont été honorés et se sont vu remettre une distinction. On peut souligner plusieurs performances sportives en VTT et en course à pied.

La soirée fut animée par une formation musicale jouant des cuivres, des jeunes du village jouant des morceaux de piano et les rois mages.

Finalement, les vœux furent clôturés par la traditionnelle collation (knacks) dans une ambiance conviviale et d'échanges avec la promesse de se retrouver bientôt cette année.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter