Village |

Denis Derler organise un vide-grenier chez lui les 7, 14, 21 et 28 avril. Photos anciennes de Walschbronn et pièces de collections en tout genre sont à découvrir et à acheter.

Denis n'est pas qu'un simple collectionneur. Il est passionné par les pièces qu'il achète et revend. Pour chaque pièce ou photo ancienne qu'il possède il va au fond des choses en essayant d'en retracer l'origine et l'histoire. Ecouter Denis c’est un peu comme ouvrir le livre d’histoire du village.

C'est à force de se renseigner et de chiner qu'il a toujours une anecdote à partager pour telle pièce de monnaie ou autre outil disparu. Des centaines de photos anciennes n'ont plus de secrets pour lui. Il est la mémoire vive du village.

Vous pouvez découvrir cette maison insolite au 17 rue du Bruhl à Walschbronn les dimanches 21 et 28 avril ou toute l'année sur rendez-vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter