Village |

Les membres du conseil municipal, aidés de membres d'associations et de bénévoles, ont effectué le traditionnel nettoyage de printemps le samedi 20 avril dernier.

Le rendez-vous a été donné à 9h. Une vingtaine de personnes ont répondu présent. Cette année, les efforts ont été concentrés sur le débroussaillage des abords du Château. Les sapins en contrebas de la tour sud ont été coupés pour dégager la vue sur celle-ci. La végétation des abords des escaliers et chemins a été éclaircie. Aussi la grotte et la tour sud ont été débarrassées du lierre qui prenait petit à petit le dessus et abîmait les pierres. Ainsi le château sera prêt pour la fête du 16 juin.

Deux groupes ont également sillonné les rues du village pour ramasser les détritus laissés par des personnes peu soucieuses de l'environnement et de la propreté de leur cadre de vie. Alors que les rues du village semblaient plus propres que les années auparavant, les abords des routes menant au village n'ont pas été épargnés par les incivilités. En particulier en contrebas de la route venant de Kröppen au niveau de la frontière, des quantités importantes d'emballages, de pneus et autres détritus ont été ramassées.

À midi tout le monde s'est retrouvé autour d'une table à l'Auberge du Château pour un déjeuner bien mérité offert par la commune.

Le maire et le conseil municipal remercie de tout cœur les bénévoles et en particulier les jeunes pour leur participation et leur soucis de propreté et de beauté de notre village.

Vu que la tâche au Château était immense et n'est pas encore terminée, un autre samedi "nettoyage du Château" sera programmé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter