Hirzweiler |

À l'occasion de cette randonnée VTT avec Hirzweiler, 8 vététistes de la commune jumelée ont fait le déplacement à Walschbronn le dimanche 12 mai 2013 malgré le mauvais temps.

C'est à 8h30 que Gertrud et Norbert Licht, Susi Scherrmann et son compagnon Dirk, Hans Jost, Klaus Mailänder, Franz-Peter Mailänder, Xander Zimmermann, tous de Hirzweiler, déposaient leurs voitures au parking du terrain de foot à Waldhouse et enfourchaient leur vélo pour rejoindre le terrain de tennis à Walschbronn où était fixé le départ. Sur place attendaient déjà Pascal Jung, Raymond Nominé, Denis Michel, Romain Scheidler et Christian Klein de Walschbronn. Les retrouvailles étaient chaleureuses car la plupart avait déjà participé aux éditions précédentes.

Le ciel était sombre et la pluie tombait. Le terrain s’annonçait détrempé car il avait plu tout la nuit passée. Mais il en fallait plus pour nous décourager. Il suffisait d'avoir l'équipement adéquat et la confiance que le temps allait s'améliorer.

C'est ainsi que vers 9h nous nous sommes mis en route direction d'Eppenbrunn. Nous avions prévu d'aller vers Fischbach pour rejoindre un autre groupe de vététistes. Mais celui-ci ayant abandonné et vu l'état des chemins nous avons décidé de modifier le parcours. Le premier arrêt a eu lieu au refuge Hohe List. Les vélos et les personnes étaient déjà bien sales. Puis nous avons emprunté "l'autoroute" pour rejoindre l'ancien poste frontière le Zollstock où une bonne averse nous a imposé une pause forcée.

Après cela nous nous sommes dirigés vers le rocher dit Altschlossfelsen près de Roppeviller en passant par l'étang de pêche d'Eppenbrunn. C'est à pied que nous avons dû gravir le sentier rocailleux vers le rocher. Ensuite nous avons longé le rocher sur près de 800 mètres, quelques fois à pied dans les passages difficiles. Cette portion du parcours faisait la joie des "techniciens".

Pour le retour nous avons emprunté la route à partir de Roppeviller pour atteindre Waldhouse vers 12h30 avec 40 kilomètres dans les jambes. Au terrain de football les hôtes ont pu laver les vélos et prendre une douche bien méritée.

Vers 13h nous nous sommes retrouvés à l'auberge du Château autour d'un bon repas pour reprendre des forces et discuter.

Nous avons déjà prévu de se retrouver à l'automne à Hirzweiler pour une nouvelle randonnée. Nous étions tous d'accord qu'il fallait perpétuer ces rencontres non officielles qui permettent de rester en contact et tisser des liens d'amitié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter