Vendredi soir 11 octobre, les conseillers municipaux et employés de commune des deux villages Waldhouse et Walschbronn se sont retrouvés pour une soirée d'échanges à Walschbronn.

Comme chaque année, les conseillers municipaux et employés de commune des deux villages se sont retrouvés autour d'un repas convivial. Les épouses et époux ainsi que les anciens maires des deux villages étaient également invités. 39 personnes dont Gilbert Nominé, ancien maire de Walschbronn, ont répondu présent.

Cette rencontre organisée alternativement dans les deux villages permet, le temps d'une soirée, d'échanger sur des sujets communaux et de renforcer les liens entre les élus et employés communaux des deux villages adjacents. Elle est une soirée sans protocole mais conviviale.

Après l'accueil et l'apéritif dans la salle des pompiers à Walschbronn, les deux maires, Christian Schwalbach de Walschbronn et Norbert Dervin de Waldhouse, ont souhaité à tour de rôle la bienvenue aux invités. À cette occasion, Norbert Dervin a remis un cadeau de remerciement au maire de Walschbronn.

Une bonne soupe de potimarrons faite maison, suivi d'un "Baeckeoffe" préparé par l'Auberge du Château puis d'un assortiment de fromages de la fromagerie La Ligne Bleue ont largement rassasié les convives. Les boissons ont été livrées par l'épicerie Nominé et le pain par la boulangerie Bergdoll. Enfin les nombreux gâteaux également faits maison ont satisfait les plus gourmands.

Le rendez-vous est donné l'année prochaine à Waldhouse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter