Hirzweiler |

Une délégation du conseil municipal de Walschbronn s'est rendue au marché de Noël de Hirzweiler le samedi 7 décembre dernier.

C'est sous un ciel légèrement pluvieux que le marché de Noël de Hirzweiler a ouvert ces portes vers 15h30 derrière le Hirzbachhof au centre du village. Cette ancienne ferme a été reprise par un particulier qui a fait de la maison principale un centre d'accueil pour enfants handicapés (Lebenshilfe). Plusieurs fêtes s'y déroulent chaque année, dont le Nikolausmarkt tous les premiers samedis du mois de décembre.

Plusieurs stands proposent des articles de Noël faits maison, ainsi que que des spécialités locales comme les gaufres aux lardons (Speckwaffeln), la poêlée de saucisse (Lyonerpfanne), le vin chaud avec du sucre caramélisé et du rhum (Feuerzangenbowle) et bien sûr les traditionnels grillades.

Vers 17h le Saint Nicolas a distribué des friandises aux plus petits. Malgré le temps pluvieux les visiteurs étaient nombreux sur la petite placette.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter