Divers |

Le cadavre d'un chien lévrier tué, décapité et dépecé a été trouvé dans les environs de Walschbronn du côté allemand sur le chemin dit "Trualbweg". La police de Pirmasens enquête.

La propriétaire du chien habitant à Waldhouse a porté plainte pour violation contre la loi sur la protection des animaux. Depuis octobre le chien était porté disparu et des avis de recherche étaient affichés dans les environs, mais en vain. Sam a été retrouvé mort à côté du chemin entre Walschbronn et Kröppen le 7 janvier dernier, alors que le week-end précédent il n'y était pas encore, affirme la propriétaire qui se promène régulièrement sur ce chemin très fréquenté par les promeneurs et sportifs.

D'après les premières conclusions du vétérinaire, le chien a été tué par une arme de chasse, puis décapité et entièrement dépecé. La puce d'identification a également été retirée. Il a probablement été congelé juste après sa disparition jusqu'au moment où il a été déposé.

La police allemande mène l'enquête en collaboration avec les chasseurs des environs, qui ne sont pas accusés, ainsi que la gendarmerie. Toute personne pouvant donner un indice sur les circonstances de la disparition de ce lévrier gris-bleu, le meurtre et/ou le coupable est priée de contacter la police allemande ou la gendarmerie.

Source : Pirmasenser Zeitung du 11/01/2014

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter