Le 4 février dernier l'Avant-Projet Sommaire de la future salle culturelle a été présenté au conseil municipal et aux associations par M. Ball de Pass Ingenierie et M. Gardin du bureau d'architectes Topic de Brumath.

Une quinzaine de personnes ont répondu présent à l'invitation pour cette réunion de travail. La présentation fut suivie d'un débat afin de recueillir les différentes observations. M. Gardin en a pris note et étudiera les modifications souhaitées.

Pour rappel, le site de l’ancienne forge Klein et son jardin ont été retenu comme emplacement. La maison Klein fera partie intégrante du projet. Certaines fonctions comme les sanitaires et une salle de réunion y sont d'ailleurs prévues, Une passerelle en bois enjambera le ruisseau vers l'aire de jeu.

Le groupe de travail a fait le choix d'impliquer les associations pour l'élaboration de ce projet, car ce seront les acteurs principaux dans la vie et le fonctionnement de cette salle. En effet, depuis le début, les présidents d'associations ont été invités à différentes réunions intermédiaires afin de définir les besoins et recueillir les observations. Après validation par le groupe de travail, ces observations ont été transmises au programmiste et aux architectes afin d'en tenir compte dans l'étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter