Il laisse des traces dans nos villages, sous forme de tuiles la "Biberschwanz"... Mais également le long de nos rivières. Il existe un rongeur que ses qualités de bâtisseur distinguent : c'est l'inventif castor.

Une ballade sur les traces du Castor sur les bords de la rivière Horn à Waldhouse organisée par le Parc Régional des Vosges du Nord. Participation gratuite.

  • Départ: 9h30 devant la salle communale de Waldhouse avec les bottes !
  • Durée: 3h.
  • Animateur : Alban Cairault, chargé de mission monitoring et médiation des cours d’eau

Inscription obligatoire au 03 88 03 29 11 ou s.stark[arrobas]parc-vosges-nord.fr.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre d'un ambitieux programme de médiation sur le thème de la réservation/restauration des rivières et des zones humides. Baptisé « jetons-nous à l'eau ! », il vise à mobiliser les habitants dans des actions concrètes et collectives en faveur des milieux aquatiques et de la biodiversité qui s'y développe ! De multiples activités sont proposées tout au long de l'année : sorties natures, chantiers participatifs ou encore ateliers dessins, photos et culinaires... elles permettront de favoriser les échanges entre scientifiques, gestionnaires, pêcheurs, riverains et usagers.

Pour retrouver toutes les dates du programme « Jetons-nous à l'eau ! », consulter le Carnet du Parc: http://www.parc-vosges-nord.fr/dyn/carnet_parc/.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter