Le 20 janvier dernier dans "La Forge", le sous-préfet Christophe Salin a décoré Adline Demerlé de la médaille de vermeil pour 30 ans de travail au service de la commune. La cérémonie fut suivie d'un repas.

Le maire Christian Schwalbach a tout d'abord retracé le parcours d'Adline et l'a vivement remercié pour sa disponibilité, son dévouement et ses compétences au service de la mairie et de la population. Le 1er janvier 1983 Adline a débuté à la mairie de Walschbronn en tant que secrétaire de mairie aux côtés du maire René Burgun. Durant ces 34 années elle a vécu toute l'évolution de ce poste, en l’occurrence l'avènement de l'informatique puis la dématérialisation des documents.

Ensuite Francis Vogt, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche et Anne Mazuy,Conseillère Départementale, ont également félicité Adline.

Christophe Salin, après un discours également très flatteur, lui a remis la médaille de Vermeil. Un diplôme et un bouquet de fleurs a également été remis par le maire au nom de tout le conseil municipal.

C'est avec une grande émotion qu'Adline a finalement prononcé un discours poignant en évoquant sa vie au service de la commune. Elle remercia tous les convives pour leur soutien tout au long de sa carrière et leur présence à cette cérémonie.

Adline a fait valoir ses droits à la retraite au 31 décembre 2017. Depuis le 1er janvier 2018, Marie Dangelser, est donc la nouvelle secrétaire de mairie de Walschbronn.

Il faut également noter que depuis le 1er janvier 2018 la permanence du samedi matin a été supprimée et remplacée par une permanence le vendredi après-midi. Ainsi les nouveaux horaires d'ouverture de la mairie2018 sont:

  • Lundi : 14h à 16h
  • Mercredi : 18h à 20h
  • Vendredi : 16h à 18h

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter