Hirzweiler |

Pour cette rencontre récréative annuelle avec Hirzweiler, 34 personnes de notre village jumelé se sont déplacés à Walschbronn le samedi 22 septembre dernier. Le conseil municipal de Waldhouse a également été invité pour le diner dans La Forge.

Vers 14h le bus de Hirzweiler arriva sur le parking de l'église. Après que 14 personnes de Walschbronn montèrent dans le bus, il se dirigea vers Meisenthal pour la visite du Site verrier de Meisenthal.

L'après-midi commença donc par une visite guidée du musée du verre en allemand, suivi d'une démonstration de souffleurs. En sortant il était possible d'acheter quelques souvenirs en cristal.

Avant de repartir vers Walschbronn, quelques uns ont gravit les trois containers empilés pour prendre un peu de hauteur afin de voir le chantier de modernisation et d'agrandissement du site en cours. Le nouveau site, dans lequel la communauté de communes du Pays de Bitche a beaucoup investi, devrait être opérationnel en décembre 2020.

Vers 18h le bus était de retour à Walschbronn. Tout le monde se retrouva dans La Forge pour prendre l'apéritif préparé par les membres du conseil municipal, la boulangerie Bergdoll et la chèvrerie d'Amélie. 20 personnes du conseil municipal de Waldhouse ainsi que Francis Vogt, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche ont également rejoint le groupe.

Vers 19h30 l'Abbé Weiss arriva enfin pour bénir le nouveau pont du Schwarzbach.

Ensuite, c'est dans une ambiance conviviale que cette soirée se déroula accompagnée d'un couscous préparé par l'Auberge du Château, puis du café-gâteau traditionnel.

C'est dans un sentiment de satisfaction que Ralf Fischer, maire de Hirzweiler, sonna le départ vers 22h30. Il confia que la barre a été placée très haute pour la prochaine rencontre à Hirzweiler l'année prochaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter