Associations |

Dimanche 21 octobre dernier, une quarantaine de jeunes cyclistes de moins de 18 ans sélectionnés dans toute la Moselle avait participé au critérium départemental route du jeune cyclotourisme à Walschbronn. Ils avaient été accueillis par le maire Christian Schwalbach à la salle La Forge.

Ce critérium a été organisé par le Codep 57 et le club cycloTeam avenir de Walschbronn. Les jeunes avaient des épreuves de cartographie, d’agilité, de mécanique ainsi qu’un parcours d’orientation. Seuls les plus de 13 ans étaient qualifiables pour le critérium régional. Environ 10 d’entre eux pourront y participer. Il aura lieu en mai prochain et permettra une sélection pour les nationaux qui auront lieu en juillet 2019 à La Flèche.

La présidente du club, Céline Aresi, fut très satisfaite de la journée: "Tous les clubs présents ont été vraiment heureux de découvrir notre village et ont été agréablement surpris par l'accueil que la municipalité et le club leur avait réservé (mise à disposition de la salle, accueil de Monsieur le Maire...). C'était une belle journée qui a marqué les jeunes esprits cyclos".

Pour contacter CycloTeam Avenir: 03.87.96.54.54 ou cycloteam.avenir[at]gmail.com ou https://www.facebook.com/cycloteamavenir/.

Un bel article paru dans un magazine cyclo du mois de novembre décrit aussi très bien les activités du club: Cyclo Team Avenir, une histoire de familles.

Photos de Céline Aresi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter