Village |

Avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, les ruines du Château de Walschbronn pourront être restaurées. Après les travaux, le château sera intégré au circuit de randonnées des châteaux du Pays de Bitche. Vous aussi vous pouvez faire un don pour soutenir le projet.

La fête du Château du 16 juin 2013 avait donné le coup d'envoi à la souscription pour la restauration des ruines du château, de la grotte et de ses accès. En effet le bénéfice de la fête d'environ 3 000€ a été reversé à la Fondation du Patrimoine, qui en reversera le double pour aider au financement des travaux.

Cette restauration coûtera environ 85 000€. La commune sera soutenue par l'État et le Conseil Général de Moselle. La Fondation du Patrimoine de Lorraine s’associe à ce projet en lançant une campagne de mécénat populaire.

Vous aussi, particuliers ou entreprises, vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don. Vous pouvez également télécharger le bon de souscription pour faire un don par chèque.

La Fondation du Patrimoine étant un organisme national privé reconnu d’utilité publique, votre don pourra être déduit à hauteur de 66% des impôts sur le revenu, sur les sociétés ou sur la fortune.

Voir les détails du projet sur la Fondation du Patrimoine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter