Une trentaine de personnes a participé à cette conférence-débat dans le cadre des Vendredis de la Forge le 28 juin dernier, malgré la chaleur.

Durant deux heures le Docteur Seibert de Haguenau, pneumologue, médecin du sommeil et directeur du Centre Pluridisciplinaire de Médecine du sommeil et de la Vigilance de Haguenau, a animé la soirée en présentant et expliquant le sommeil et ses différentes pathologies. Ainsi a-t-il révélé que de nombreuses personnes souffrent du syndrome d'apnées du sommeil sans le savoir... ou sans vouloir l'admettre... Le Docteur Seibert conseille donc fortement aux personnes à risque d'aller se faire dépister dans un centre du sommeil. La particularité du centre de Haguenau est que les tests peuvent également se faire chez soi sous certaines conditions.

Après la présentation, de nombreuses questions ont été posées par le public. Ce qui révèle l'intérêt pour ce sujet... ou les inquiétudes.

Madame Mireille Schmitz, présidente de l'association Apnée du Sommeil Alsace, ainsi que son vice-président Monsieur Pascal Lalevée étaient également présents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter